PROCHAIN RENDEZ-VOUS :

Samedi 8 Octobre 2022 à 20h30

Concert Chant & Orgue

avec Andréa DESBENOIT Soprano et Damien DESBENOIT Orgue

Andréa Desbenoit : Née à Buenos Aires, Andréa débute ses études de chant en 2000 au Conservatoire National de Musique « Carlos Lopez Buchardo » et obtient un diplôme de professorat de chant lyrique en 2007 et une Licence en arts musicaux en 2008.
Elle étudie le chant avec Gladys Martino, Silvina Sadoly et Nicole Fallien et participe aux Master-Class de Gérard Lesne, Jordi Saval, Jean-Claude Malgoire…puis à partir de 2011 elle étudie le chant baroque à la HEM de Genève auprès de Gabriel Garrido et Léobardo Garcia Alarcon.
Elle donne de nombreux concerts comme soliste en Argentine, en Suisse et en France avec différentes formations. Elle explore des répertoires autant médiévaux que Renaissance, Baroque allant jusqu’au répertoire contemporain.
Sa passion particulière pour la musique italienne du XVIIème siècle l’amène à explorer de nombreuses œuvres inédites avec Damien Desbenoit .Elle travaille parallèlement sur la musique argentine pour chant et piano.

Damien Desbenoit se passionne pour le clavecin, l’orgue, et l’improvisation. A la HEM de Genève, il se perfectionne en musique ancienne avec Kenneth Weiss, Alessio Corti, Marcello Giannini et Leonardo Garcia Alarcon.
Il étudie le répertoire romantique et moderne à l’orgue avec Benjamin Righetti à la Haute Ecole de Musique et Conservatoire de Lausanne.
Il joue avec les Musiciens du Louvre, le Verbier Festival Chamber Orchestra, l’Orchestre de Chambre de Genève

Au programme :

« Florilège Marial »

Anonyme :
Cantiga de Santa Maria « Miragres fremosos « 
Francesco Durante :
Vergin tutt’amor
Nicolas de Grigny :
Hymne et Fugue sur Ave Maris Stella, (orgue)
Sébastien de Brossard :
Motet « Congratulamini Filiae Syon » (extrait)
Wolfgang Amadeus Mozart :
Ora Pro Nobis (extrait du Regina Coeli Kv 108)
Johann Sebastian Bach :
Quia Respexit (extrait du Magnificat)
Pablo Bruna :
Tiento de Secundo Tono (orgue)
« Sobre la Letanía de la Virgen »
José de Torres :
Gócese que en tu altar
(Extrait de la cantate  » Ay, que favor »)
Max Reger :
Mariä Wiegenlied
Gabriel Fauré :
Ave Maria
Flor Peeters : (orgue)
Fugue et Hymne sur Ave Maris Stella
Anonyme :
Cantiga de Santa Maria « Rosa das rosas »
Barbara Strozzi :
Salve Regina

Informations pratiques

Eglise de Beaumont (74)
Entée libre / Corbeilles
04 50 04 42 68

Concert de printemps

Dimanche 24 avril 2022 à 18h


Chœur et Orgue 

  • Ensemble Vocal Heinrich Schütz
  • Direction : Gonzalo Martinez
  • Orgue : Damien Desbenoit

► « Retour » du concert du 24 avril 2022   

Après un même concert donné la veille à l’église Saint -François à Annecy, les chefs- d’oeuvre de la musique vénitienne étaient à l’honneur au programme de Beaumont. Pièces exigeantes à 4,6, ou 8 voix, sous la direction de Gonzalo Martinez , le concert s’est ouvert sur le « Cantate Domino canticum novum » de Monteverdi , suivi d’une messe à capella, d’un madrigal , et d’un extrait de la messe pour défunts de Cavalli. Déjà invité en 2017, l’Ensemble vocal Schütz a éprouvé le même plaisir à chanter dans une église comble où l’acoustique généreuse a mis en valeur les pièces d’orgue de Frescobaldi et Strozzi en alternance avec le choeur, sous les doigts de Damien Desbenoit. Un beau concert qui a permit de renouer avec le public et la musique.

Concerts d'été

 Dimanche 10 juillet 2022 à 18h

Un brillant concert pour ce premier rendez-vous d’été  » cor des Alpes et orgue  » avec Robert Scotton qui a crée et dirige le groupe  « Les Sonneurs de Savoye » et le trio  « Les Coralpins », Il chante dans le quatuor vocal « Ceux d’en Haut » et dirige de nombreux chœurs. Il se produit régulièrement avec  Thibaut Duret à l’orgue —  titulaire des Grandes Orgues de la cathédrale de Chambéry-   Tous deux feront vivre au public un grand moment magique où l’originalité et les couleurs musicales de leur programme régaleront les auditeurs à travers un registre de musiques alpines pour  découvrir ou redécouvrir cette richesse patrimonial.


Cor des Alpes et Orgue

  • Robert Scotton & Thibaut Duret

Dimanche 17 juillet 2022 à 18h

Pour réussir un accord parfait « cuivres et orgue » il suffit de réunir deux trompettes et deux trombones du quatuor « Necyan » quatre jeunes musiciens et l’organiste Eric Latour titulaire des Orgues de la Cathédrale d’Annecy, et l’on obtient une belle harmonie autour d’un programme éclectique qui met en exergue les qualités de cet ensemble. 


Cuivres et Orgue Quatuor « Necyan »

  • Trompettes : Baptiste Magnin & Loïse Gerdil
  • Trombones : Marie Marce &Thibault Sigonney
  • Orgue : Eric Latour 

Dimanche 24 juillet 2022 à 18h

Quatuor vocal de l’Ensemble Unacorda


Quatuor vocal de l’Ensemble   Unacorda

  • Avec la participation d’Oscar Colliar à l’ Orgue
  • Direction : Alexis Gipoulou
  • Dernier concert de juillet avec un Quatuor vocal professionnel originaire de Saint -Etienne.  Programme « Musique Renaissance Française »  à travers un conte musical d’après un  texte de Charles Perrault, avec la participation d’Oscar Colliar à l’orgue. Programme original qui fera voyager le public dans un univers singulier.