Concerts printemps - été 2024

Des moments à partager dans la plénitude de la musique …soyez curieux !

Concerts entrée libre/corbeilles
Contacts : Maxit E. 04.50.04.42.68

 

Dimanche 28 avril 2024 - 18h00 - Chœur des Pays du Mont - Blanc

Choeur des Pays du Mont-Blanc

Messe en Ré de Dvorak pour choeur, orgue et quatre solistes.
Stabat Mater de Rheinberger pour choeur et orgue

Direction: Benoit Dubu

(plus d’informations prochainement)

 

Dimanche 7 juillet 2024 -18h00 - « Récital Orgue Baroque »

Pascal Sabot: Titulaire des Orgues de l’glise Saint-Laurent du Creusot

Professeur d’orgue aux conservatoires du Creusot et de Montceau-les-Mines.

(plus d’informations prochainement)

 

Dimanche 14 juillet 2024 -18h00 - Concert de clôture du Forum Kodály Francophone

Œuvres pour chœur, orgue et ensemble instrumental

Direction : Charlotte Messiaen/Agnès Lörincz

Orgue : Margot Boitard : Co-titulaire de l’orgue du Temple de Chêne-Bougeries à Genève. 

(plus d’informations prochainement)

 

Dimanche 21 juillet 2024 -18h00 - « In Cymbali et Organo » Duo Percussions et galanteries

Récital insolite et programmation passionnante allant de la culture occitane et provençale à la musique traditionnelle et populaire italienne du 18ème siècle.

Silvano Rodi : Orgue – Titulaire de l’église Sainte Dévote de la Principauté de Monaco.

Sonia Borella : Percussions et galanteries : Cymbales, tambourin, castagnettes, cloches, triangle, sistre, tamara napolitaine…

  (Plus d’informations prochainement)

 

 

Concerts d'été 2023

Dimanche 9 juillet-18h00 - Orgue et violon


Vincent Thévenaz : Orgue

Professeur d’orgue et d’improvisation à la Haute Ecole de Musique de Genève, organiste titulaire et carillonneur de la Cathédrale St-Pierre de Genève, il pratique également l’orgue de cinéma. Collabore avec de nombreux orchestre et chefs : OSR, OCL, Ensemble Scharoun de la Philharmonie de Berlin, Capella Mediterranea, Contrechamps, Ensemble Vocal de Lausanne, Garcia Alarcon, Holliger, Corboz…


Wendy Ghysels – James : Violon

Professeure de violon au Conservatoire de Musique de Genève. Wendy a joué en soliste avec de nombreux orchestres, notamment l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre de Chambre de Lausanne, l’Ensemble Namascae, l’Orchestre Baroque de Barcelone. Elle est invitée régulièrement comme Violon Solo, notamment de l’Orchestre de Chambre de Genève, l’Orchestre Baroque de Barcelone, l’Orchestre de l’Opéra de Saint-Etienne, l’Orchestre Victor Hugo Franche Comté, l’Orchestre des Pays de Savoie.

Dimanche 16 juillet - 18h00 - Quatuor-Chant-Orgue & Violoncelle

 

Fanny George : Mezzo-soprano –  

Licence d’Arts du Spectacle à l’Université de Grenoble, elle entre au département Musiques Actuelles du CRR de Chambéry et chante dans plusieurs ensembles lyriques.

 


Isabelle Gallarotti : Soprano lyrique 

Bassoniste de formation. Médaille d’or à l’unanimité et un premier prix au CNR de Grenoble. Conservatoires d’Aix les Bains, soliste au sein  d’ensembles : Messie de Haendel, Bach, Purcell…

Bruno George : Orgue
Conservatoires de Grenoble et Lyon, médaille d’or. Se produit en récital, musique de chambre et accompagnement de chanteurs. 

Professeur au Conservatoire d’Aix-les-Bains.


François Siefert: Violoncelle 

Musicien professionnel quelque peu troubadour…Conservatoires d’Annecy et Genève. Pendant 20 ans, violoncelliste du Quatuor Annesci. 

Professeur au conservatoire d’Annemasse.

 

Dimanche 23 juillet - 18h00 - Orgue à quatre mains


Charlotte et Marie Dumas
  : Orgue 

Deux sœurs nées en 2000 et 2002.  

Conservatoire d’Oyonnax dans la classe de Véronique Rougier. Conservatoire  d’Annecy dans la classe de Thibaut Duret. Actuellement au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe de François Espinasse et Liesbeth Schlumberger.

 

Dimanche 24 avril 2022 à 18h


Chœur et Orgue 

  • Ensemble Vocal Heinrich Schütz
  • Direction : Gonzalo Martinez
  • Orgue : Damien Desbenoit

► « Retour » du concert du 24 avril 2022   

Après un même concert donné la veille à l’église Saint -François à Annecy, les chefs- d’oeuvre de la musique vénitienne étaient à l’honneur au programme de Beaumont. Pièces exigeantes à 4,6, ou 8 voix, sous la direction de Gonzalo Martinez , le concert s’est ouvert sur le « Cantate Domino canticum novum » de Monteverdi , suivi d’une messe à capella, d’un madrigal , et d’un extrait de la messe pour défunts de Cavalli. Déjà invité en 2017, l’Ensemble vocal Schütz a éprouvé le même plaisir à chanter dans une église comble où l’acoustique généreuse a mis en valeur les pièces d’orgue de Frescobaldi et Strozzi en alternance avec le choeur, sous les doigts de Damien Desbenoit. Un beau concert qui a permit de renouer avec le public et la musique.

Concerts d'été

 Dimanche 10 juillet 2022 à 18h

Un brillant concert pour ce premier rendez-vous d’été  » cor des Alpes et orgue  » avec Robert Scotton qui a crée et dirige le groupe  « Les Sonneurs de Savoye » et le trio  « Les Coralpins », Il chante dans le quatuor vocal « Ceux d’en Haut » et dirige de nombreux chœurs. Il se produit régulièrement avec  Thibaut Duret à l’orgue —  titulaire des Grandes Orgues de la cathédrale de Chambéry-   Tous deux feront vivre au public un grand moment magique où l’originalité et les couleurs musicales de leur programme régaleront les auditeurs à travers un registre de musiques alpines pour  découvrir ou redécouvrir cette richesse patrimonial.


Cor des Alpes et Orgue

  • Robert Scotton & Thibaut Duret

Dimanche 17 juillet 2022 à 18h

Pour réussir un accord parfait « cuivres et orgue » il suffit de réunir deux trompettes et deux trombones du quatuor « Necyan » quatre jeunes musiciens et l’organiste Eric Latour titulaire des Orgues de la Cathédrale d’Annecy, et l’on obtient une belle harmonie autour d’un programme éclectique qui met en exergue les qualités de cet ensemble. 


Cuivres et Orgue Quatuor « Necyan »

  • Trompettes : Baptiste Magnin & Loïse Gerdil
  • Trombones : Marie Marce &Thibault Sigonney
  • Orgue : Eric Latour 

Dimanche 24 juillet 2022 à 18h

Quatuor vocal de l’Ensemble Unacorda


Quatuor vocal de l’Ensemble   Unacorda

  • Avec la participation d’Oscar Colliar à l’ Orgue
  • Direction : Alexis Gipoulou
  • Dernier concert de juillet avec un Quatuor vocal professionnel originaire de Saint -Etienne.  Programme « Musique Renaissance Française »  à travers un conte musical d’après un  texte de Charles Perrault, avec la participation d’Oscar Colliar à l’orgue. Programme original qui fera voyager le public dans un univers singulier.